Dans un logiciel bâtiment, si on utilise les bibliothèques ouvrages et donc

les sous-détails ouvrage, la somme de tous ces sous-détails permet de déterminer à la fois :

  • Les besoins en main d'œuvre pour chaque ligne du devis (dossier) ainsi que le cumul nécessaire pour l'ensemble du chantier. Cette information est importante pour la planification des chantiers en cas d'acceptation.
  • La liste des matériaux nécessaires pour le chantier. Cette information permet par exemple d'avoir une "check-list" des matériaux à approvisionner sur le chantier. Il est possible également à partir de cette liste de programmer des approvisionnements en sélectionnant les lignes dossier concernées.

Vous pouvez également utiliser cette liste pour modifier des prix matériaux qui se répercuteront également ensuite sur toutes les lignes concernées du dossier.


Toutes ces informations sont imprimables et permettent de sortir une synthèse du dossier (prix de revient, marge, marge horaire...).

Besoins en main d'oeuvre et matériaux

Michel bâtiment : fonctionnalités détaillées