La gestion des fournisseurs est utile à certaines tâches :


Si vous utilisez les bibliothèques et par conséquent les sous détails associés à chaque ligne d'un devis ; Il est alors possible de générer des commandes matériaux à partir d'un devis. Une fois la liste des articles générée, vous pouvez associer les matériaux aux fournisseurs sélectionnés, modifier quantité, prix, imprimer des demandes de prix ou des commandes. Il est aussi possible de passer des commandes sans passer par les devis mais le gain de productivité est alors moins évident.


Avec ou sans commande préalable, il est possible de saisir des bons de livraison ou des factures fournisseur et les affecter aux différents chantiers en cours. Si vous avez activé la gestion des stocks alors les livraisons peuvent alimenter les chantiers directement ou les stocks article.


A la finale, le but est à la fois de comparer éventuellement les besoins théoriques générés automatiquement à la constitution du dossier avec les consommations réelles du chantier.


Si on a pas utilisé de sous détails à l'origine de la conception du dossier, la saisie des BL / factures fournisseur permet quand même de ressortir les déboursés et marges brutes sur le dossier en question.


CONSEIL :

Si on ne désire pas utiliser de bibliothèque, le minimum serait quand même d'utiliser des composants "main d'œuvre" au niveau devis et suivi des heures, ce qui permet avec la ventilation des BL ou factures fournisseurs et d'appréhender complètement des marges réelles.

Fournisseurs, commandes, BL

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