Nouveautés de la version 2017 de Michel Bâtiment

    • Possibilité de saisir des factures fournisseurs afin de "pointer" les BL associés et vérifier le montant facturé.
    • dans les envois direct par mail, il est possible d'intégrer dans le texte du mail des variables comme le nom du client, le nom du fournisseur, le nom de l'interlocuteur, la civilité...
    • Les agendas des salariés et des ressources peuvent désormais être synchronisés avec un agenda Google.
        • Nouveau tableau de bord pour la gestion des articles en stocks en fonction des besoins nets générés par les devis, le stock et les commandes en cours ainsi que le détail possible article par article.
          • Dans la saisie des heures il est possible de filtrer la liste des salariés par famille si les salariés ont été associés à des familles différentes.
          • Dans la même fenêtre, onglet récapitulatif des heures réalisées (productives uniquement) : Création d'un nouveau regroupement correspondant aux familles articles des salariés.
          • Dans les suivi de chantiers l'impression du tableau récapitulatif des heures est également regroupé par famille de salarié.
          • Dans les parametres, la sélection des couleurs associées aux différents types de tâches est améliorée.
          • Dans les relances, Il est possible de constater toutes les relances déjà effectuées sur un dossier.
          • Mise au point des fiches suivi journalières en plus des hebdomadaires.
          • Dans les bases prix articles / ouvrages, il est possible de modifier le libellé pour que ce dernier soit spécifique à la base de prix.
          • Ergonomie de la sélection de dossiers revue et simplifiée.

          • Révision de tout le système d'aide. Les boutons d'aides sont et seront liés à une aide sur Internet qui permet une évolution plus facile, la possibilité d'y inclure des vidéos. L'utilisateur pourra faire des commentaires sur une page d'aide pour la faire progresser.
          • Dans le planning chantier, la première tâche créée, met à jour automatiquement la date de début du chantier si elle n'est pas déjà renseignée

          • La fusion des dossiers est revue et corrigée et inclut maintenant la copie des sous-détails des lignes des dossiers fusionnés.

          • Correctifs et améliorations apportés sur la gestion des contrats de maintenance. Dans la fiche client, les maintenances à venir sont également indiquées dans le tableau des alertes.

          • Dans les historiques des livraisons fournisseurs, nouveau tableau permettant de constater les différences avec la bibliothèque article et éventuellement mise à jour automatique des prix dans la bibliothèque.
          • Dans les envois par mail, il est possible de choisir la qualité des PDF pour pallierà d'éventuels problèmes de taille des images incorporées (logos, produits...)

          • Il sera possible également de protéger les PDF envoyés (devis, factures...) contre des modifications malveillantes.