Liens pour les téléchargements de Michel Bâtiment et les logiciels associés

Une version de démonstration du logiciel bâtiment (version non limitée dans ses fonctionnalités) Taille : 52 M°
La version de démonstration doit être téléchargée dans un dossier ex : "Bureau". Vous devez ensuite faire un double clic sur l'exécutable "Michel.EXE" téléchargé pour lancer l'installation du logiciel.
ATTENTION : Si vous disposez d'une ancienne version du logiciel, il faut la supprimer avant d'installer la nouvelle (la maintenance des données n'est pas supportée en version de démonstration)
ANTI-VIRUS : Les logiciels anti-virus sont de plus en plus "féroces" ! Certains anti-virus peuvent contrarier, voire empêcher le fonctionnement du logiciel. En cas de doute, désactivez momentanément le pare-feu de votre anti-virus pour vérifier s'il n'est pas à l'origine de certains désagréments.
WINDOWS 8 : Windows 8 présente un nouveau type de prévention pour les exécutables

L'utilitaire permettant la modifications des impressions Taille : 190 M° : à copier dans un dossier puis double clic sur l'exécutable téléchargé (PackEtatsEtRequêtes.exe) pour lancer l'installation.

La modification des impressions s'effectue ensuite via un bouton de la barre d'outils dans les aperçus une fois dans le logiciel Michel Bâtiment

Vous pouvez aussi utiliser les bibliothèques "Annuel des prix", mais vous devez les acheter sur leur site.

Une fois le logiciel de démonstration téléchargé et installé, vous pourrez via le menu bibliothèque, tester le fonctionnement avec des bibliothèques de démonstration.

Ces bibliothèques comportent articles et ouvrages, les ouvrages sont renseignés en quantité mais les articles n'ont pas de prix renseignés.

Il vous faudra vérifier les coefficients utilisés (Main d'oeuvre, matériaux et marge) et renseigner les prix au fur et à mesure, en fonction de vos fournisseurs.

Vous pouvez bien sur ajouter, modifier, supprimer articles et ouvrages comme bon vous semble.

ATTENTION ; pour les clients utilisateurs de versions antérieures "débridées" (2012/2011...), ne pas télécharger cette version !!!!