Sur chaque dossier, vous pouvez définir des tâches à réaliser (libellé date saisie, 

date butoir...). 


Exemple, vous pouvez amorcer la saisie d'un dossier en définissant à quelle date vous devez l'envoyer au client ou définir à quelle date vous devez réaliser une intervention, un contrôle, une réunion de chantier... De même vous pouvez renseigner prévisionnellement les rendez-vous de chantier...


Ce principe existe aussi pour les fiches clients (penser à téléphoner à, les rendez-vous client...), les fournisseurs mais aussi pour des évènements non reliés au logiciel (Déclaration TVA, URSSAF...). Le module de gestion des maintenances génère aussi des tâches / alertes.


Un système d'alerte (tableau de bord) vous permet ensuite de lister toutes les tâches à réaliser. Un simple double clic sur la tâche vous ouvre le dossier concerné ou la fiche client éventuelle.


Il est aussi possible d'utiliser ce système de manière non associée à un dossier spécifique (tâches administratives, fiscales...). De la même manière les tâches à réaliser seront mises en relief au démarrage du logiciel (5 jours avant).


il est possible de définir une alerte avec génération de post-it et de préciser les utilisateurs ou le post-it sera affiché (demande la mise en place du contrôle d'accès utilisateur).

Taches, alertes et post-it

Michel bâtiment : fonctionnalités détaillées